Pratiques d’évaluation et les tâches jalons de la grande compétence Utiliser la technologie numérique du cadre de CLAO – Sondage

Novembre 12th, 2014 par Guylaine Vinet

AlphaPlus coordonne un projet de recherche visant à examiner les pratiques actuelles d’évaluation liées aux tâches jalons de la grande compétence Utiliser la technologie numérique du cadre de CLAO, l’alignement entre les tâches jalons  et les programmes d’alphabétisation et les tendances des données du SGC du SIEO .

Les données préliminaires du SGC du SIEO et des informations anecdotiques indiquent que les tâches jalons de la grande compétence D  – Utiliser la technologie numérique – sont sélectionnées souvent. Nous tenons à nous pencher davantage sur la question et découvrir pourquoi cela peut se produire.

Dans le cadre de notre collecte de données pour ce projet financé par le FDRPS au titre «Utilisation d’évaluations et rapports : Enquête sur les problèmes d’intégrité des données » , nous avons développé un sondage en ligne axé sur les pratiques d’évaluation liées à l’utilisation des tâches jalons de la grande compétence D et l’utilisation des tâches jalons du cadre de CLAO en général.

Nous espérons que une ou plusieurs praticiens ou praticiennes des centres d’AFB, qui ont de l’expérience de travail avec les tâches jalons du cadre de CLAO, seront capables de prendre quelques minutes pour répondre au sondage. Leurs contributions font partie intégrante de l’étude. Nous allons également faire des entrevues avec quelques praticiens.

L’invitation à répondre au sondage a été envoyé à travers les réseaux d’AFB . Si vous ne l’avez pas reçu et si vous souhaitez partager votre expérience avec les tâches jalons du cadre de CLAO veuillez contacter le gestionnaire de votre centre ou votre réseau d’AFB .

Les résultats de l’étude seront partagés avec les centres d’AFB. Un des principaux résultats de l’étude est le développement d’une série de scénarios de pratiques d’évaluation. En outre, des sommaires seront élaborés pour présenter les principales conclusions de l’étude.

Tous les produits seront disponibles sur le site Web d’AlphaPlus en 2015. Pour plus d’informations, veuillez contactez les chercheurs Christine Pinsent-Johnson et Matthias Sturm à msturm@alphaplus.ca.