Valeurs

Nous nous efforçons de jouer un rôle clé dans la communauté canadienne de l’éducation des adultes et nous nous engageons à concrétiser notre vision grâce à quatre valeurs clés.

1. Faciliter la participation et la réussite des personnes apprenantes

Nous apportons des technologies numériques innovatrices et efficaces aux milieux de formation des adultes afin d’accomplir ce qui suit :

  • faciliter et enrichir les expériences d’apprentissage efficaces reflétant la culture, le style d’apprentissage, la capacité et la stratégie de travail de chacun;
  • préparer les apprenants adultes de tous les niveaux de compétence à un avenir avec des expériences de travail et de formation à forte composante technologique.

2. Renforcer la capacité organisationnelle de rendre des comptes

À une époque où il faut rendre des comptes à enjeux élevés, nous guidons et soutenons les formateurs et formatrices et les organismes de formation des adultes pour les aider à prendre en main leurs ressources de technologie numérique et à les utiliser de façon productive afin d’accomplir ce qui suit :

  • utiliser la technologie numérique pour consulter, mesurer, analyser et modifier les résultats des programmes individualisés et à fort impact;
  • autonomiser les programmes communautaires d’éducation des adultes et démontrer clairement leur effet dans des structures formelles de reddition de comptes.

3. Promouvoir les pratiques fondées sur les faits

Nous promouvons les pratiques fondées sur les faits en veillant à ce que l’orientation détaillée pour l’enseignement, l’apprentissage et le leadership repose sur une analyse critique et des données issues de la recherche s’alignant sur les principes directeurs de l’éducation des adultes.

4. Appuyer la croissance et l’amélioration durables

Nous utilisons des stratégies et des outils éprouvés pour apporter des changements organisationnels durables à long terme en faisant ce qui suit :

  • travailler main dans la main avec des organismes d’éducation des adultes afin de créer des feuilles de route de planification;
  • faire connaître aux organismes de nouvelles ressources et technologies;
  • utiliser un langage clair et facile à comprendre pour aider des organismes à tous les niveaux de connaissances techniques à intégrer de nouvelles technologies.