Alex Martin (carte postale apprentissage en ligne)

Juin 17th, 2010 par Matthias Sturm

ALEX MARTIN se sentait souvent dépassé quand son fils de douze ans, Thomas, avait besoin d’aide pour son travail scolaire. Parent monoparental ayant décroché de l’école secondaire, Alex avait de plus en plus de mal à répondre aux besoins d’apprentissage de son fils. Les notes de Thomas étaient en baisse et l’avenir de son fils inquiétait Alex.

« Je voulais aider mon fils à réussir dans la vie », explique Alex, « mais, à douze ans, il en savait plus que moi. Ça me rappelait le film ‘Sam, je suis Sam’, où la fille abandonne ses études, pour ne pas en savoir plus que son père. Je ne voulais pas que Thomas raisonne comme ça. »

L’apprentissage en ligne a permis à Alex d’obtenir l’équivalence de la douzième année en deux ans seulement. Grâce à une série d’activités d’apprentissage réalisées chez lui, sur son ordinateur personnel et au soutien d’un mentor, Alex a beaucoup plus confiance en lui. Il fait aujourd’hui du bénévolat à l’école de Thomas. Son fils réussit très bien et leur relation s’est nettement améliorée. L’apprentissage en ligne a profondément changé leurs vies.

Le Centre AlphaPlus est le principal centre de ressources et de soutien pour les intervenants en alphabétisation de l’Ontario. Par l’utilisation innovatrice de la technologie, nous visons à accroître l’accès à la formation de base et donnons aux apprenants les moyens d’atteindre leurs buts.

Alpha_postcard FR1_FINAL.pdf