Concevoir un nouveau service qui offrira du soutien aux organismes d’AFB dans la planification et l’intégration de la technologie

Juillet 2nd, 2013 par Guylaine Vinet

Durant les dernières années, AlphaPlus a concentré ses efforts à accroître l’alphabétisation des adultes par le biais de l’utilisation de la technologie numérique, en soutenant les éducateurs et les différents intervenants avec de la recherche, des outils et de la formation.

Ce faisant, nous avons appris que plusieurs organismes d’alphabétisation et de formation de base (AFB) voudraient utiliser davantage les technologies numériques. Cependant, ces organismes trouvent qu’obtenir le soutien nécessaire pour y arriver peut être difficile et dispendieux.

Notre équipe a donc décidé d’explorer la possibilité d’offrir un nouveau service de soutien à la planification et l’intégration de la technologie afin d’aider les organismes d’AFB à saisir les occasions d’enseigner et d’apprendre avec la technologie numérique.

Pendant les prochaines semaines, nous planifions entrer en contact avec 40 organismes d’AFB, choisis au hasard, afin de prendre connaissance des services et du soutien qui seraient les plus significatifs pour ceux-ci.

Nous fournirons, dans les prochaines semaines, plus d’information et des questions sur notre site web afin de solliciter votre aide.