Membres du conseil

Guillaume Caty

Présidente

Guillaume est un professionnel chevronné des TI qui a prêté main-forte à de nombreux organismes, notamment le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l’Ontario, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, la Banque TD et MCI/WorldCom. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et un EMBA mondial de l’Université de Saint-Gall, en Suisse. Avec plus de 20 ans d’expérience, Guillaume se spécialise en gestion des opérations des TI, en gestion des centres de données et en infrastructure des TI. De plus, il a géré de grandes infrastructures de TI en tant que directeur des TI pour divers organismes et est actuellement consultant indépendant en TI pour la province de l’Ontario.


Peter Cushman

Vice-présidente

Peter est un ingénieur professionnel agréé qui détient un grade en génie électrique de l’Université Carleton. En plus de travailler dans l’aspect technique des affaires chez Telus Communications, Peter est un homme passionné, un entrepreneur déterminé et le propriétaire d’une petite entreprise de conseil en technologie verte. Enseignant chevronné, son rôle antérieur comprend l’enseignement des réseaux informatiques et de l’électronique numérique en tant que chargé de cours à temps partiel au Collège Centennial. Peter prête au conseil d’AlphaPlus son expertise et son expérience bien équilibrées en technologie, ainsi que ses compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’enseignement et de la communication.


photo of Karen Bosworth

Karen Bosworth

Karen est conceptrice de cours et créatrice de contenu à l’Observatoire canadien sur l’itinérance de l’Université York. Ardente défenseure de la littératie numérique, Karen a participé activement à l’apprentissage et au perfectionnement en milieu de travail, en commençant comme formatrice en alphabétisation et en formation de base dans le secteur scolaire. Quand elle n’est pas en train d’élaborer de la formation, vous trouverez Karen « hors ligne » à explorer les sentiers locaux avec son fidèle épagneul.


photo of Dianne Clark

Dianne Clark

Karen est conceptrice de cours et créatrice de contenu à l’Observatoire canadien sur l’itinérance de l’Université York. Ardente défenseure de la littératie numérique, Karen a participé activement à l’apprentissage et au perfectionnement en milieu de travail, en commençant comme formatrice en alphabétisation et en formation de base dans le secteur scolaire. Quand elle n’est pas en train d’élaborer de la formation, vous trouverez Karen « hors ligne » à explorer les sentiers locaux avec son fidèle épagneul.

 


S. Ghosh Profile Photo

Soumya Ghosh

Soumya est un cadre supérieur accompli qui compte plus de 21 ans d’expérience dans des postes de direction avérés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, principalement dans la gestion et le lancement de nombreux produits de pointe afin d’assurer la croissance et de générer des revenus pour de gros clients multinationaux des secteurs des banques, des services financiers, de l’assurance et du transport aérien. Son expérience et son expertise à l’échelle mondiale comprennent la gouvernance d’entreprise, la transformation numérique, l’établissement de stratégies de marketing et de médias sociaux, la cybersécurité, la transformation technologique et opérationnelle, la gestion des profits et des pertes, et la transformation organisationnelle.

Soumya possède une vaste expérience au sein de conseils d’administration et dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut Pine River. De plus, il encadre de jeunes entrepreneurs par l’entremise de Futurpreneur Canada et a siégé à un comité de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Soumya tient à aider AlphaPlus à mettre en œuvre des approches d’enseignement efficaces et à amplifier l’utilisation des solutions de technologies numériques pour assurer la réussite des apprenants. En tant que membre du conseil d’administration, il partagera son expertise dans les domaines de la technologie, de l’innovation, des finances et de la gouvernance d’entreprise.


photo of Paul Gibson

Paul Gibson

À titre de directeur général de Sapien Capital, Paul Gibson offre des services de conception organisationnelle, d’encadrement, de recrutement de cadres, d’expansion et de gouvernance à des entreprises privées et familiales. Il a été cadre chez Fidelity Investments, Noma Industries et Mattamy Homes et a récemment terminé un deuxième mandat à titre de gouverneur de l’Université de Guelph. De plus, Paul a déjà été chargé de cours en gestion stratégique des RH à l’Université Ryerson. Ancien administrateur d’organismes de bienfaisance et conseiller en gouvernance d’organismes manufacturiers et universitaires, il est également accrédité par l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a été vice-président de WaterTAP, le Projet de développement accéléré des technologies de l’eau de l’Ontario.

Dans son cabinet de gouvernance privé, Paul a notamment été secrétaire du conseil d’administration de Maple Reinders et directeur général d’une entreprise mondiale d’intelligence artificielle (IA) et de modélisation numérique appelée OpenWorm Foundation. Dans ses rôles précédents, Paul a travaillé comme administrateur d’organismes du secteur médical, notamment le Centre de soins de santé de réhabilitation West Park et les services partagés Mohawk Medbuy, ainsi que l’entreprise d’IA en démarrage, Daisy Intelligence, et le prêteur pour logements abordables Home Ownership Alternatives.

En tant que membre du conseil d’administration d’AlphaPlus, Paul apporte une solide compréhension du capital humain ainsi qu’une expérience robuste de l’organisation et de la gouvernance afin d’aider AlphaPlus à intégrer des solutions de technologie numérique au sein des organismes d’AFB.


 

Dr. Koosha Golmohammadi

Koosha Golmohammadi a plus de 12 ans d’expérience en analytique opérationnelle avancée et en création de valeur opérationnelle. Koosha est titulaire d’un doctorat en informatique de l’Université de l’Alberta, ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en génie logiciel. Tout au long de sa carrière, Koosha a travaillé dans de nombreux secteurs à titre de chef de l’analytique, de consultant et de scientifique des données, dirigeant plusieurs équipes et portefeuilles de projets et tirant parti de l’analyse des données. Son expérience et son expertise l’ont finalement mené à son rôle actuel de directeur de l’analytique avancée à Manuvie-John Hancock. En tant qu’apprenant à vie, Koosha a à cœur de soutenir les enseignants et les apprenants. Il a participé à des initiatives de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), notamment le programme Teacher In-Service, qui enseigne des concepts de génie aux élèves du primaire. De plus, de 2012 à 2017, il a été président du secteur des ordinateurs et de la communication de la Section de l’IEEE du Nord du Canada, et a cofondé en 2017 le Data Social Club, un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la science des données.


Yasir Mirza

Yasir Mirza est membre de Comptables professionnels agréés du Canada et possède plus de 15 ans d’expérience en cabinet, ainsi que dans des organismes des secteurs public et privé. À l’heure actuelle, il est directeur de la Politique comptable mondiale pour la Société Financière Manuvie. Tout au long de sa carrière, Yasir a géré des fonctions financières, notamment la politique comptable, la vérification, les contrôles et la gouvernance. Il est également membre d’associations professionnelles de comptabilité et de vérification aux États-Unis et au Royaume-Uni. De plus, Yasir a travaillé dans le domaine des rapports législatifs et de gestion et a contribué à de nombreuses initiatives stratégiques. En tant que membre du conseil d’administration, Yasir fera appel à son expertise en gestion financière, en interprétation des politiques et en réglementation pour appuyer la mission d’AlphaPlus.


photo opf Effie Slap

Effie Slapnicar

Effie Slapnicar est actuellement trésorière et directrice administrative à l’Université du Collège St. Michael’s (USMC) à l’Université de Toronto. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en biologie humaine et est actuellement une membre active du conseil d’administration de la Canadian Congenital Heart Alliance.

Effie apporte de nombreuses années d’expertise au conseil d’administration d’AlphaPlus grâce à son travail et à sa vaste expérience à occuper des postes de haute direction dans des environnements axés tant sur les soins de santé que sur l’enseignement supérieur. Dans son rôle précédent de directrice des opérations du programme de doctorat en médecine, à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto, elle a supervisé plusieurs grands projets, dont le projet de renouvellement du programme, qui ont tous amélioré l’expérience globale des étudiants en médecine.

Dans son rôle actuel à l’USMC, Effie assure la surveillance financière et favorise l’efficacité opérationnelle pour faire progresser la mission de l’établissement et réaliser sa vision d’être la principale université catholique anglophone du Canada. En tant que membre du conseil d’administration d’AlphaPlus, Effie vise à utiliser ses compétences en opérations stratégiques et son expérience en enseignement supérieur pour faire avancer le plan stratégique d’AlphaPlus visant à établir une stratégie sectorielle de formation des adultes à forte composante technologique.


Andrew Vaughan

Andrew Vaughan est un avocat criminaliste chevronné qui pratique dans la région du Grand Toronto et figure depuis longtemps sur la liste des affaires criminelles extrêmement sérieuses d’Aide juridique Ontario. Andrew est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary et d’un diplôme en droit de l’Université Queen’s. Tout au long de sa carrière, Andrew a encadré des étudiants et des avocats en début de carrière pour les aider à s’y retrouver dans la culture et les exigences du milieu de travail tout en dirigeant lui-même un bureau d’avocats. Pendant sa carrière, il a contribué à de nombreux organismes de bienfaisance. Il a notamment siégé au conseil d’administration de Humewood House, un organisme sans but lucratif qui offre un logement et du soutien aux jeunes mères célibataires et aux jeunes femmes enceintes vulnérables. En tant que membre du conseil d’administration, Andrew compte mettre à profit sa belle combinaison d’expertise juridique, de compétences en plaidoirie et de passion pour l’éducation des adultes afin d’aider AlphaPlus à accomplir sa mission.


 

Alan Cherwinski

Secretary Treasurer of the Board Executive Director, AlphaPlus

Directeur général d’AlphaPlus