Membres du conseil

Guillaume Caty

Présidente

Guillaume est un professionnel chevronné des TI qui a prêté main-forte à de nombreux organismes, notamment le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l’Ontario, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, la Banque TD et MCI/WorldCom. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et un EMBA mondial de l’Université de Saint-Gall, en Suisse.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Guillaume se spécialise en gestion des opérations des TI, en gestion des centres de données et en infrastructure des TI. De plus, il a géré de grandes infrastructures de TI en tant que directeur des TI pour divers organismes et est actuellement consultant indépendant en TI pour la province de l’Ontario.

Peter Cushman

Vice-présidente

Peter est un ingénieur professionnel agréé qui détient un grade en génie électrique de l’Université Carleton. En plus de travailler dans l’aspect technique des affaires chez Telus Communications, Peter est un homme passionné, un entrepreneur déterminé et le propriétaire d’une petite entreprise de conseil en technologie verte. Enseignant chevronné, son rôle antérieur comprend l’enseignement des réseaux informatiques et de l’électronique numérique en tant que chargé de cours à temps partiel au Collège Centennial. Peter prête au conseil d’AlphaPlus son expertise et son expérience bien équilibrées en technologie, ainsi que ses compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’enseignement et de la communication.

Karen Bosworth

Karen Bosworth

Karen est gestionnaire de l’échange de connaissances chez Safeguards Training for Children and Adult Services à Richmond Hill. Ardente défenseure de la littératie numérique, Karen a participé activement à de nombreux programmes d’AlphaPlus au fil des ans. Elle détient un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université York et un certificat d’éducation et de formation des adultes du Collège Centennial. Dans des fonctions précédentes, elle a passé huit ans au sein du Conseil scolaire de district de la région de York à titre de formatrice du Programme d’alphabétisation et formation de base avant d’œuvrer dans le secteur de la santé mentale. Karen est heureuse d’apporter son point de vue de formatrice au conseil d’administration.

Lily Chong

Lily Chong apporte au conseil d’administration plus de dix ans d’expérience en recherche institutionnelle, en examen de programme et en enseignement supérieur. Elle détient une maîtrise en éducation des adultes et un baccalauréat en gestion des affaires, et enseigne l’anglais langue seconde en ligne et en salle de classe traditionnelle. Tout au long de sa carrière, Lily a encadré de nouveaux arrivants dans leur navigation des cultures en milieu de travail, a travaillé dans les domaines des soins de santé, du conseil en gestion et de l’assurance, et a participé à des études sur la rétention et la satisfaction des étudiants. Son désir d’enseigner à des étudiants internationaux a mené Lily à enseigner l’anglais langue seconde, où elle s’efforce de mettre en œuvre des technologies efficaces en salle de classe afin d’améliorer les résultats d’apprentissage.

Nicola Hepburn, Ph. D.

Nicola Hepburn est conseillère principale en politiques à la Direction des politiques relatives aux programmes et de l’analytique au ministère des Finances de l’Ontario. Par le passé, Nicola a occupé des postes de politique et de recherche à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, à la Banque Scotia, au ministère du Développement économique et de l’Innovation de l’Ontario, au Conseil des universités de l’Ontario et à l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario. Nicola détient un baccalauréat en sciences politiques et en sociologie, une maîtrise en politique et administration publiques de l’Université McMaster, et un doctorat en sciences politiques de l’Université de Toronto. Elle apporte au conseil une vaste expertise en communications, en affaires gouvernementales et en transfert des connaissances.

Soraya Sarif

Soraya Sarif est la cofondatrice de Synerjunction, un organisme qui se spécialise dans des programmes axés sur le cerveau pour la diversité et l’inclusion, l’intelligence émotionnelle et le rendement. Conférencière, animatrice et conseillère, Soraya est une experte en matière de transfert des connaissances, d’acquisition et culture des compétences, et de changements de paradigme productifs à l’échelle de l’individu, de l’équipe et de l’organisation. Ses 17 années d’expérience en entreprise l’ont menée vers son rôle actuel d’animation de programmes dans le monde entier. Soraya détient une maîtrise en commerce international de l’Université Middlesex, et de solides antécédents hybrides en ressources humaines et communications d’entreprise. Elle a beaucoup travaillé dans le domaine des services financiers, de l’énergie renouvelable, de l’éducation et des industries de la santé en tant que gestionnaire et consultante. Sa bonne compréhension de divers organismes d’un point de vue stratégique et son expérience en tant que gestionnaire de projet permettent à Soraya d’apporter au conseil une expertise en développement d’équipe et en transformation organisationnelle.

Yasir Mirza

Yasir Mirza est membre de Comptables professionnels agréés du Canada et possède plus de 15 ans d’expérience en cabinet, ainsi que dans des organismes des secteurs public et privé. À l’heure actuelle, il est directeur de la Politique comptable mondiale pour la Société Financière Manuvie. Tout au long de sa carrière, Yasir a géré des fonctions financières, notamment la politique comptable, la vérification, les contrôles et la gouvernance. Il est également membre d’associations professionnelles de comptabilité et de vérification aux États-Unis et au Royaume-Uni. De plus, Yasir a travaillé dans le domaine des rapports législatifs et de gestion et a contribué à de nombreuses initiatives stratégiques. En tant que membre du conseil d’administration, Yasir fera appel à son expertise en gestion financière, en interprétation des politiques et en réglementation pour appuyer la mission d’AlphaPlus.

Koosha Golmohammadi Ph.D

Koosha Golmohammadi a plus de 12 ans d’expérience en analytique opérationnelle avancée et en création de valeur opérationnelle. Koosha est titulaire d’un doctorat en informatique de l’Université de l’Alberta, ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en génie logiciel. Tout au long de sa carrière, Koosha a travaillé dans de nombreux secteurs à titre de chef de l’analytique, de consultant et de scientifique des données, dirigeant plusieurs équipes et portefeuilles de projets et tirant parti de l’analyse des données. Son expérience et son expertise l’ont finalement mené à son rôle actuel de directeur de l’analytique avancée à Manuvie-John Hancock.

En tant qu’apprenant à vie, Koosha a à cœur de soutenir les enseignants et les apprenants. Il a participé à des initiatives de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), notamment le programme Teacher In-Service, qui enseigne des concepts de génie aux élèves du primaire. De plus, de 2012 à 2017, il a été président du secteur des ordinateurs et de la communication de la Section de l’IEEE du Nord du Canada, et a cofondé en 2017 le Data Social Club, un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la science des données.

Andrew Vaughan

Andrew Vaughan est un avocat criminaliste chevronné qui pratique dans la région du Grand Toronto et figure depuis longtemps sur la liste des affaires criminelles extrêmement sérieuses d’Aide juridique Ontario. Andrew est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary et d’un diplôme en droit de l’Université Queen’s.
Tout au long de sa carrière, Andrew a encadré des étudiants et des avocats en début de carrière pour les aider à s’y retrouver dans la culture et les exigences du milieu de travail tout en dirigeant lui-même un bureau d’avocats. Pendant sa carrière, il a contribué à de nombreux organismes de bienfaisance. Il a notamment siégé au conseil d’administration de Humewood House, un organisme sans but lucratif qui offre un logement et du soutien aux jeunes mères célibataires et aux jeunes femmes enceintes vulnérables.
En tant que membre du conseil d’administration, Andrew compte mettre à profit sa belle combinaison d’expertise juridique, de compétences en plaidoirie et de passion pour l’éducation des adultes afin d’aider AlphaPlus à accomplir sa mission.

Alan Cherwinski

Secrétaire-trésorier du conseil

Directeur général d’AlphaPlus