Vitrine virtuelle AlphaPlus : 4 séances pour mettre en valeur les programmes AFB innovants

juin 1st, 2021 par Guylaine Vinet

Venez voir notre vitrine virtuelle, une série de 4 séances Zoom qui montrent comment des programmes et formateurs innovateurs utilisent des outils et approches numériques pour communiquer et travailler avec les apprenants à distance. Ces 4 séances se dérouleront en anglais. Chaque séance mettra en vedette des présentateurs invités qui partageront leurs approches, stratégies et conseils […]

#alphabétisationpourtous AlphaPlus cosigne une déclaration à l’aube des élections fédérales

septembre 8th, 2019 par Alan Cherwinski

La déclaration d’un réseau national d’organisations, de personnes et de chercheurs et chercheuses préoccupés par l’alphabétisation au Canada Pour le succès, investissez en alphabétisation Notre monde se transforme rapidement. Des tendances comme la mondialisation, la numérisation et l’évolution démographique modifient les milieux de travail et les communautés ainsi que la façon qu’une société fonctionne et […]

AlphaPlus a reçu une subvention afin de mener une étude intitulée : « Occasions et obstacles numériques pour les adultes ontariens vulnérables »

mai 20th, 2016 par Alan Cherwinski

Le secteur de l’éducation des adultes a besoin d’une analyse et d’une étude exhaustives des programmes de préparation à l’emploi, des politiques d’aide sociale, des programmes d’éducation des adultes et des politiques et programmes technologiques à l’échelle fédérale et provinciale, ainsi que de leur incidence sur l’accès numérique pour les adultes vulnérables de l’Ontario. Nous […]

Webinaire sur l’utilisation d’Evernote – lien vers l’enregistrement

mars 31st, 2015 par Guylaine Vinet

En mars dernier, AlphaPlus a présenté un webinaire à propos de l’utilisation d’Evernote dans une classe à plusieurs niveaux. Nous avons eu la chance de raconter l’expérience de Maxine Brown-Simpson, une formatrice en alphabétisation des adultes à Dixon Hall à Toronto, qui utilise Evernote pour encourager l’autonomie des apprenants.

Pratiques d’évaluation et les tâches jalons de la grande compétence Utiliser la technologie numérique du cadre de CLAO – Sondage

novembre 12th, 2014 par Guylaine Vinet

AlphaPlus coordonne un projet de recherche visant à examiner les pratiques actuelles d’évaluation liées aux tâches jalons de la grande compétence Utiliser la technologie numérique du cadre de CLAO, l’alignement entre les tâches jalons  et les programmes d’alphabétisation et les tendances des données du SGC du SIEO . Les données préliminaires du SGC du SIEO […]

OneDrive – L’enregistrement du webinaire est maintenant disponible

octobre 22nd, 2014 par Guylaine Vinet

Le 9 octobre dernier, nous avons offert un webinaire sur le service de stockage sur un nuage OneDrive afin d’explorer les caractéristiques et les avantages de ce service. D’abord connu sous le nom de SkyDrive, avec des fonctionnalités semblables à Dropbox et Google Drive, OneDrive permet d’enregistrer des fichiers sur un nuage. Il permet aussi […]

Nouvel ensemble d’exemples de tâches illustrant l’utilisation de la technologie numérique

mars 31st, 2014 par Guylaine Vinet

Nous publions un nouvel ensemble de ressources développé pour appuyer les formatrices et les formateurs qui désirent utiliser la technologie numérique dans les programmes d’AFB dans le contexte du cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO).

1 2 3 4 8

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives