Vitrine virtuelle AlphaPlus : 4 séances pour mettre en valeur les programmes AFB innovants

juin 1st, 2021 par Guylaine Vinet

Venez voir notre vitrine virtuelle, une série de 4 séances Zoom qui montrent comment des programmes et formateurs innovateurs utilisent des outils et approches numériques pour communiquer et travailler avec les apprenants à distance. Ces 4 séances se dérouleront en anglais. Chaque séance mettra en vedette des présentateurs invités qui partageront leurs approches, stratégies et conseils […]

Trouver notre voie : les technologies numériques et l’apprentissage en ligne pour les apprenants, les enseignants et les programmes d’alphabétisation : revue de la littérature 2005-2011

mai 30th, 2012 par Guylaine Vinet

AlphaPlus a récemment publié une revue de la littérature « Finding Our Way: Digital Technologies and E-Learning for Adult Literacy Students, Educators and Programs Literature Scan: 2005-2011 » qui explore l’impact potentiel de la technologie numérique sur l’alphabétisation des adultes. Ce rapport porte un regard sur le pouvoir de transformation de la technologie dans l’enseignement […]

Motivation à utiliser les aides technologiques pour l’apprentissage en milieu de travail

avril 17th, 2012 par Guylaine Vinet

Le plus récent rapport de recherche publié par AlphaPlus « La motivation des adultes francophones à utiliser les aides technologiques pour l’apprentissage en milieu de travail » a pour objectif de proposer un état de la situation en vue de comprendre les besoins qui poussent l’apprenant francophone minoritaire en milieu de travail à utiliser les […]

Évaluer les compétences en technologie numérique dès le début…

février 2nd, 2012 par Guylaine Vinet

Examinons l’hypothèse suivante. Si environ 25 443 862 Canadiens sont abonnés à un service de téléphonie sans fil et neuf millions de foyers canadiens ont un service Internet à large bande et ajoutez à cela le fait que 17 139 200 Canadiens ont un profil de réseautage social, ne serait il pas logique de supposer que certains […]

Élaboration d’une grande compétence sur l’utilisation de la technologie numérique

 par Guylaine Vinet

Élaboration d’une grande compétence sur l’utilisation de la technologie numérique dans le Cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario – quoi, pourquoi, comment En septembre 2011, nous avons publié un document intitulé What is in a Technology Competency? « Que comprend une grande compétence en technologie? » (en anglais seulement), dans lequel nous décrivons notre démarche […]

Le Web social

 par Guylaine Vinet

Ce cours en accès libre, offert par la TÉLUQ, s’adresse à ceux qui veulent s’approprier les outils du web social et qui désirent approfondir certaines notions des sciences sociales qui permettent de comprendre les comportements des usagers.

1 3 4 5 6 7 8

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives