Conseil relatif à l’enseignement de la technologie : Deux façons d’utiliser, en salle de classe, des photos prises avec un téléphone mobile

mars 23rd, 2020 par Guylaine Vinet

Les téléphones intelligents sont partout. Dans les restaurants, les bureaux, les salles de conférence et de réunion. Alors pourquoi certaines personnes essaient-elles si fort de les garder hors de la salle de classe? Au lieu de résister au phénomène des téléphones intelligents, essayez d’utiliser des activités qui intègrent les téléphones et appareils mobiles afin de […]

Nouveautés dans notre Liste d’applications utiles

 par Guylaine Vinet

Nous avons reçu vos suggestions pour la Liste d’applications utiles et nous avons mis vos commentaires à contribution pour améliorer cette ressource. La liste mise à jour comprend maintenant plus d’applications Android et permet aux utilisateurs de la parcourir par sujet et par grandes compétences du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario […]

Histoire d’accompagnement de client : Amélioration de l’apprentissage mixte grâce à Google Drive au Collège Niagara

 par Guylaine Vinet

Pour cette histoire d’accompagnement de client, nous avons parlé avec Branne Plitnikas au Collège Niagara de sa collaboration avec une accompagnatrice des TI pour la mise en œuvre de Google Drive et de Google Keep. Comment avez-vous travaillé avec votre accompagnatrice pour évaluer le niveau de littératie numérique de votre programme? Notre doyenne associée est […]

Nouveau site web ABF et COVID-19

mars 18th, 2020 par Guylaine Vinet

Afin de naviguer les défis que présentent la COVID-19, nous avons créé, avec les sites Google, la ressource AFB et COVID-19. Nous espérons y partager de l’information et des ressources qui permettront à la communauté AFB de créer des liens et apprendre à mesure que nous traversons ce paysage inconnu. Cette ressource inclut: Des communiqués […]

Communiqué d’Alphaplus – COVID-19

mars 16th, 2020 par Guylaine Vinet

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, le personnel d’AlphaPlus a suspendu toutes les visites de programmes et les rencontres en personne.  AlphaPlus demeure ouvert et son personnel travaille à partir de la maison. Comme toujours, nous sommes là pour vous soutenir et répondre à vos questions concernant l’utilisation de la technologie pour l’administration […]

DOI2T : un programme de Sioux Hudson Literacy Council

décembre 3rd, 2019 par Guylaine Vinet

Le programme Discover Online Integrated Information Technology (DOI2T) est une solution mise sur pied par Sioux Hudson Literacy Council afin de répondre au besoin croissant de possibilités d’apprentissage de la littératie numérique rapides et stimulantes pour les adultes. Les formateurs et formatrices de DOI2T utilisent des technologies numériques axées sur la créativité pour enseigner aux […]

PTP, un client de l’accompagnement des TI, passe d’un laboratoire informatique à des iPad en classe

novembre 29th, 2019 par Guylaine Vinet

Dans l’article du mois sur les services d’accompagnement des TI, nous discutons avec l’organisme Pathways to Possibility (PTP) Adult Learning and Employment Programs, dont l’équipe a récemment travaillé avec des accompagnatrices d’AlphaPlus pour moderniser ses programmes en intégrant des iPad en classe.   Pourquoi avez-vous fait appel à AlphaPlus pour intégrer des iPad en salle […]

#alphabétisationpourtous AlphaPlus cosigne une déclaration à l’aube des élections fédérales

septembre 8th, 2019 par Alan Cherwinski

La déclaration d’un réseau national d’organisations, de personnes et de chercheurs et chercheuses préoccupés par l’alphabétisation au Canada Pour le succès, investissez en alphabétisation Notre monde se transforme rapidement. Des tendances comme la mondialisation, la numérisation et l’évolution démographique modifient les milieux de travail et les communautés ainsi que la façon qu’une société fonctionne et […]

Exposé de position sur l’apprentissage mixte en éducation des adultes

avril 9th, 2019 par Alan Cherwinski

AlphaPlus aide les intervenants en alphabétisation à utiliser des approches d’apprentissage mixte grâce à ses services d’accompagnement technologique, à ses formations en personne et en ligne, et à son soutien technique. Cet exposé de position décrit notre interprétation de l’apprentissage mixte de ses avantages et de la façon de (re)conceptualiser les programmes d’éducation de base […]

1 2 3 7

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives