Vue sur le jardin

Étude de cas du Metro Toronto Movement for Literacy (MTML) : Silver Linings Café pour AlphaPlus

mai 11th, 2021 par Guylaine Vinet

Faciliter la transition vers l’apprentissage à distance pour les formateurs et formatrices en alphabétisation Quand l’Ontario a déclaré l’état d’urgence en raison de la pandémie de COVID-19, le virage vers l’apprentissage à distance s’est opéré très rapidement pour les formateurs et formatrices en alphabétisation et en formation de base (AFB). À Toronto et dans la […]

Les fondements de la littératie numérique

juillet 29th, 2013 par Guylaine Vinet

Cet article, publié par Habilo Médias, examine les différents éléments et principes de la littératie numérique ainsi que les habiletés et compétences qui s’y rattachent. On y établit des liens entre la littératie numérique et la citoyenneté numérique et on y offre des pistes de solution pour faciliter l’enseignement des compétences numériques dans la classe. […]

Feuille de route de planification de la technologie (format Microsoft Word)

 par Guylaine Vinet

Cette Feuille de route de planification de la technologie est disponible en format Microsoft Word pour vous permettre de modifier, réviser ou adapter le contenu en fonction de vos priorités et de vos besoins. REMARQUE: Selon les polices, les programmes et les paramètres sur votre ordinateur, une partie du contenu peut changer lorsque le fichier […]

Les dossiers «Questions vives et points aveugles (QVPA)»

juillet 3rd, 2013 par Guylaine Vinet

Issus des résultats d’un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), ces dossiers présentent un portrait des recherches réalisées au Canada et en Europe francophone depuis 2008 sur différentes thématiques associées au domaine de l’éducation des adultes. Ils se penchent aussi sur l’actualité nationale des derniers mois afin d’y […]

Les voies du cadre du CLAO et l’apprentissage électronique

juin 11th, 2013 par Guylaine Vinet

L’apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce Bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l’apprentissage électronique, nous jeton un coup d’œil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien […]

Rapport annuel 2011-2012 (version anglaise)

juin 4th, 2013 par Guylaine Vinet

Notre rapport annuel 2011-2012 inclut un message du président du conseil d’administration sortant Peter Rogers et de notre nouveau directeur général Greg Gulas qui s’est joint à nous en mars. Dans l’ensemble, en 2011-2012 nous avons : Fourni du soutien dans la mise en œuvre de cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario Publié […]

Utiliser la technologie numérique, Ensemble 1 (activités)

avril 23rd, 2013 par Administrator

Cette publication comprend toutes les activités des sections Utiliser la technologie numérique pour travailler et Utiliser la technologie numérique pour gérer de l’argent en format Word. N’hesitez pas à les adapter aux besoins de votre programme et partager vos activités adaptées avec vos collègues sous la licence Creative Commons. Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – […]

1 2 3 4 8

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives