two puzzle pieces fitting together

Apprenez ensemble – Joignez-vous au Réseau Numérique d’AlphaPlus

octobre 6th, 2021 par Guylaine Vinet

Comment les formateurs et formatrices en alphabétisation des adultes peuvent-ils préserver les meilleurs éléments du passage de l’an dernier à l’enseignement en ligne? La réponse réside peut-être dans le Réseau Numérique, le réseau d’AlphaPlus pour les formateurs et formatrices. « À l’heure actuelle, la combinaison de différents modes d’apprentissage retient beaucoup l’attention parce que la pandémie […]

Dans les rouages de Nom@d – Retour réflexif

novembre 5th, 2012 par Administrator

Description et contexte Le projet Nom@d était un important projet pilote de formation en ligne visant la création d’un réseau d’apprentissage communautaire. Le projet s’est déroulé de 2005 à 2008 sous la direction de Caroline Brassard. Il s’agit de la plate-forme d’apprentissage en ligne Moodle proposant une soixantaine de formations conçues expressément à l’intention des […]

Les pratiques et défis de l’évaluation en ligne

octobre 22nd, 2012 par Guylaine Vinet

Préparé pour le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) par Mme Lucie Audet, ce document présente : les pratiques et les modèles d’évaluation en ligne mis en place en formation à distance (FAD); les facteurs qui les influencent; les logiciels et outils qui les supportent; le phénomène du plagiat électronique et son impact sur […]

Évaluer les compétences en technologie numérique dès le début…

février 2nd, 2012 par Guylaine Vinet

Examinons l’hypothèse suivante. Si environ 25 443 862 Canadiens sont abonnés à un service de téléphonie sans fil et neuf millions de foyers canadiens ont un service Internet à large bande et ajoutez à cela le fait que 17 139 200 Canadiens ont un profil de réseautage social, ne serait il pas logique de supposer que certains […]

1 2 3 4 5 6 8

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives