Vitrine virtuelle d’AlphaPlus – Nos réflexions sur les approches, stratégies, conseils et ressources partagés… Est-ce à refaire?

décembre 8th, 2021 par Monika Jankowska-Pacyna

Les mois d’été sont maintenant déjà loin, mais le souvenir de l’enthousiasme et de l’inspiration que nous avons ressentis après chacune de nos séances de la Vitrine virtuelle nous anime encore et nous nous demandons s’il faudrait remettre ça… Préparation de la deuxième séance avec des interprètes en langue des signes L’idée Tout a commencé […]

women balancing pencil on lip

Explorer l’utilisation d’hyperdocs en AFB

juin 16th, 2021 par Guylaine Vinet

Le printemps dernier, vous êtes-vous démené pour trouver des façons pour les personnes apprenantes d’accéder à du matériel didactique à partir de dossiers papier, de cahiers d’exercices, de livres de lecture et de cartables? Nous avons appris que des organismes ont préparé des trousses papier pour certaines personnes apprenantes, surtout celles qui n’avaient pas d’appareil […]

Apprentissage mixte et les quatre C en AFB

décembre 2nd, 2020 par Christine Pinsent-Johnson

Qu’est-ce que l’apprentissage mixte? L’apprentissage mixte est une approche selon laquelle les formateurs et formatrices tirent parti de la technologie et de l’accès numérique pour permettre aux apprenants de créer, de communiquer, de collaborer et d’utiliser leur pensée critique afin d’acquérir des connaissances dans notre monde branché. Les quatre C – collaboration, communication, créativité et […]

Nouvel ensemble d’exemples de tâches illustrant l’utilisation de la technologie numérique

mars 31st, 2014 par Guylaine Vinet

Nous publions un nouvel ensemble de ressources développé pour appuyer les formatrices et les formateurs qui désirent utiliser la technologie numérique dans les programmes d’AFB dans le contexte du cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO).

1 2 3

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives