Le passage soudain à la prestation à distance en AFB

octobre 7th, 2020 par Christine Pinsent-Johnson

Au printemps 2020, tous les secteurs de l’éducation, y compris le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB), sont passés à l’apprentissage à distance. La transition a été gérée principalement à l’échelle locale. Il n’y avait ni formation approfondie, ni accès facile à de l’expertise en conception de l’enseignement, ni soutien technique, ni financement supplémentaire […]

Le fossé numérique en Ontario

mars 4th, 2020 par Alan Cherwinski

Le fossé numérique en Ontario Pleins feux sur les différences entre les connexions Internet, les activités en ligne et les avantages tirés d’Internet De plus en plus, nos interactions avec le gouvernement et les services publics, les milieux de travail, les institutions financières et les entreprises se font en ligne. Mais les différences de revenu, d’âge, […]

#alphabétisationpourtous AlphaPlus cosigne une déclaration à l’aube des élections fédérales

septembre 8th, 2019 par Alan Cherwinski

La déclaration d’un réseau national d’organisations, de personnes et de chercheurs et chercheuses préoccupés par l’alphabétisation au Canada Pour le succès, investissez en alphabétisation Notre monde se transforme rapidement. Des tendances comme la mondialisation, la numérisation et l’évolution démographique modifient les milieux de travail et les communautés ainsi que la façon qu’une société fonctionne et […]

Exposé de position sur l’apprentissage mixte en éducation des adultes

avril 9th, 2019 par Alan Cherwinski

AlphaPlus aide les intervenants en alphabétisation à utiliser des approches d’apprentissage mixte grâce à ses services d’accompagnement technologique, à ses formations en personne et en ligne, et à son soutien technique. Cet exposé de position décrit notre interprétation de l’apprentissage mixte de ses avantages et de la façon de (re)conceptualiser les programmes d’éducation de base […]

Occasions numériques et obstacles pour les adultes vulnérables en Ontario

juillet 4th, 2017 par Administrator

Résultats de projet de revue de la littérature : Occasions numériques et obstacles pour les adultes ontariens vulnérables’ En Ontario, notre gouvernement est en train de transformer sa façon de collaborer avec le public et d’offrir des services en migrant de nombreuses interactions et transactions courantes vers une plateforme en ligne. Cette initiative de services […]

Données des programmes d’alphabétisation et de formation de base (AFB)

octobre 1st, 2015 par Alan Cherwinski

Le présent aperçu des données des programmes d’AFB en Ontario a été élaboré dans le cadre d’une plus vaste étude qui a examiné la façon dont les tâches jalons sur la grande compétence « Utiliser la technologie numérique » du cadre du CLAO, et les tâches jalons en général, sont utilisées dans les programmes d’AFB.

Pratiques acquises en utilisant les tâches jalons du cadre du CLAO

octobre 1st, 2015 par Alan Cherwinski

La présente recherche décrit les pratiques mises en place par les programmes en réponse à l’introduction des tâches jalons du cadre du CLAO. Elle fait partie d’une plus vaste étude portant sur les tâches jalons du cadre du CLAO et sur la technologie numérique supervisées par AlphaPlus.

Leçons apprises d’une analyse des tâches jalons sur la grande compétence « Utiliser la technologie numérique » du cadre du CLAO

octobre 1st, 2015 par Alan Cherwinski

Avec l’arrivée du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) et de son système harmonisé de déclaration en 2012, les programmes ontariens d’alphabétisation et de formation de base (AFB) ont connu des changements dans la façon dont ils déclarent leurs activités et démontrent leur responsabilisation.

1 2

Catégories

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language


Archives