1 octobre 2015
Pratiques acquises en utilisant les tâches jalons du cadre du CLAO
La présente recherche décrit les pratiques mises en place par les programmes en réponse à l’introduction des tâches jalons du…
Recherche
En 2018, nous avons décidé qu’un guide sur la rédaction de notes de cas efficaces pour les services de formation en littératie numérique appuierait mieux notre travail d’accompagnement des TI.
Nous espérions que notre guide et notre dossier sur la façon dont nous l’avons élaboré pourraient être utiles à d’autres personnes qui travaillent en alphabétisation et en formation de base (AFB) alors qu’elles élaborent, améliorent ou étendent leur propre système de partage de l’information au moyen de notes de cas.
Notre principale constatation a été que les notes de cas à elles seules ne sont pas une solution aux dilemmes dans notre travail, mais deux résultats du projet apporteront une contribution positive au milieu, soit les études de cas et une pratique réflexive.
Les études de cas sont devenues le Wayfinders Studio (en anglais) et la pratique réflexive (en anglais) est devenue le Réseau Numérique.