La liste d’applications utiles d'AlphaPlus présente des évaluations complètes d’applications qui incluent des façons d’utiliser l’application pour appuyer la littératie et la numératie ainsi que pour favoriser la participation et la motivation. Nous incluons également des applications qui sont utiles pour l’administration, la productivité et le travail en collaboration.

ÉLÉMENTS À PRENDRE EN CONSIDÉRATION LORS DE L’ÉVALUATION D’APPLICATIONS

COMMENT TROUVER CE QUE VOUS CHERCHEZ DANS L’APP STORE

Conduire en Ontario

Conduire en Ontario est l’application du ministère des Transports qui aide les futurs conducteurs à évaluer leurs connaissances du Guide officiel de l’automobiliste et à se préparer pour l’examen théorique afin d’obtenir le permis de conduire G1. L’application permet de trouver un centre Test au Volant, d’explorer les écoles de conduite approuvées par le ministère…

iWordQ CF

iWordQ CF est une application d’aide à la lecture et à l’écriture facile à utiliser pour ceux qui éprouvent des difficultés. En mode Écriture, un éditeur de texte permet d’écrire avec le soutien de la prédiction de mots, d’une rétroaction vocale ainsi que de la correction orthographique. On peut aussi écrire en dictant nos phrases…

Habit Hub: Routine & Habits

Habit Hub est un outil d’aide à la routine quotidienne. Il s’agit d’entrer chaque tâche quotidienne durant la période de temps où celle-ci devrait être complétée. À mesure que vous faites chaque tâche, vous les cochez comme étant achevées. L’ordre chronologique et le codage couleur des tâches permettent de visualiser ce qu’il reste à faire.…

Canva

Canva est un outil de conception graphique qui permet de choisir parmi de nombreux modèles ou encore de créer vos propres modèles. Cette application permet de créer rapidement des messages pour les médias sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat et autres), des logos, des affiches, des invitations, des dépliants, des bulletins, etc. Elle inclut un large…

Daily Budget

Daily budget est une application qui permet de créer un budget. L’utilisateur entre son revenu habituel, ses dépenses régulières, et son objectif d’épargne. Avec le solde restant, l’application calcule un budget quotidien. L’utilisateur est ensuite invité à ajouter ses dépenses, sur une base quotidienne, au fur et à mesure qu’elles surviennent.  

Tax me

Tax me est un outil qui permet de calculer rapidement les taxes de vente pour toutes les provinces et tous les territoires canadiens. L’application ajoute le montant de la taxe au montant qui est entré dans la calculatrice. Elle peut aussi, à l’inverse, fournir le montant de la taxe qui est inclus dans un cout…

Cartes de Maths

Big Math Flash Cards permet de retourner des cartes de la même façon que de vraies cartes mémoires. L’application permet de pratiquer l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Le recto de la carte montre la question et le verso montre les réponses possibles. Il suffit de taper sur l’écran pour retourner la carte.…

Explain Everything

Explain Everything est une application de présentation qui peut être utilisée comme tableau blanc. Il est possible d’y intégrer différents types de contenus tels que des fichiers PDF et des vidéos. C’est un outil utile pour créer des leçons ou des tutoriels. Les utilisateurs peuvent y inclure des dessins, des annotations, des animations et de…

La conjugaison

L’application La conjugaison permet de consulter les conjugaisons de plus de 9 000 verbes français. Les verbes sont conjugués à tous les temps et tous les modes. Elle offre également une liste de synonymes pour chaque verbe. Pour trouver un verbe, quel que soit son groupe, son temps ou son mode, il suffit d’utiliser le…

AB Math

Jeu qui permet de s’entrainer au calcul mental de base. Celui-ci comporte plusieurs niveaux de difficulté et différents modes de jeu. Il est possible de suivre son progrès à partir d’un historique. La version gratuite de cette application n’offre l’accès qu’à une seule opération pour des fins de démonstration.  
1 2 3

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language

The AlphaPlus list of Useful Apps presents comprehensive reviews that cover how the apps could be used for literacy and numeracy learning and to support engagement and motivation. We also include apps that are useful for program administration, note taking, productivity and collaborative work.

WHAT TO CONSIDER WHEN EVALUATING APPS

HOW TO FIND WHAT YOU'RE LOOKING FOR IN THE APP STORE

Buzz Words

An engaging spelling game. Press the buzzer to start the game and make as many words as you can, in one minute,  from 6 letters displayed on the screen.

MathBoard Fractions

A practical App for learning about and practicing Fractions.    Activities include,  Exploring proper and improper fractions Learning to match a fraction to a quantity  Simplifying fractions Comparing fractions Ordering fractions Adding, Subtracting, Multiplying and Dividing Fractions

Dragon Anywhere

A dictation App that allows users to dictate text – without the need for any typing. The app allows continuous dictation with no time or document size limits and also allows users to format and edit their documents using their voice. This App could be helpful for students to create simple to complex documents and could…

G1 Test Genius Ontario

The  G1 Test Genius Ontario App is based on the official 2018 MTO Driver’s Handbook.  The app allows users to practice for the G1 Test through sets of randomized test questions.  The App offers 3 levels of difficulty, Easy, Hard and Exam Mode.

Bluster DeLuxe

Bluster is an engaging word-matching game. This word matching game  can be played in single-player and multi-player modes, users match  rhyming words, prefixes and suffixes, synonyms, homophones, adjectives, and more.

Daily Budget Original

Daily budget is a simple app that helps create a budget. The users enter their regular income, their montly recurring expenses, and their saving goal. With the balance, the app calculates a daily budget. The user is then invited to add expenses, on a daily basis, as they come in.  

Habit Hub: Routine & Habits

Habit Hub is a simple app that helps you to get organized and perform your daily routine. You enter each habit or task during a time range when it should be performed. As you go through your tasks, you check them as done. Chronological order and colour coding of the task helps to visualize what…

Wunderlist

Wunderlist is a simple to-do list and task manager application that helps you get organized. It can be used to create and manage various to-do lists. The lists, such as a grocery list or travel packing list, can be shared with and updated by others as well. Images and files can be attached plus due dates…

Canva

Canva is a graphic design tool that allows you to choose from amazing templates or create your own designs. You can quickly create social media posts and covers (Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat and more), logos, posters, invitations, flyers, cards, infographics, resumes, presentations, business cards, brochures, CD covers, YouTube graphics. It includes a wide range of…

Explain Everything

Explain Everything is a presentation app that can be used as a whiteboard. It integrates various types of content such as PDF files and videos. It is a useful tool to create lessons or tutorials. Users can include drawings, annotations, animation and audio.  
1 2 3 4

Subscribe to our mailing list!

* = required field
Language