Que signifie l’apprentissage mixte pour AlphaPlus?
Notre position est que l’apprentissage mixte en éducation des adultes ne se limite pas à l’utilisation d’outils et de ressources. Il s’agit plutôt d’une façon de penser à l’élaboration de programmes et de curriculums, y compris la conception et la prestation de l’apprentissage.
Pourquoi adoptons-nous cette position?
L’utilisation de la technologie numérique ne consiste pas seulement à apprendre à utiliser des appareils numériques et à naviguer sur Internet. Certes, ce sont des compétences importantes qui permettent de participer à un monde branché, mais un programme axé uniquement sur ces tâches opérationnelles ne rejoint pas les apprenants là où ils sont et ne répond pas aux besoins changeants des gens qui apprennent, travaillent et s’engagent dans la vie du XXIe siècle.
Joignez-vous à la discussion
Nous croyons que la discussion sur l’apprentissage mixte en éducation des adultes doit s’étendre aux réalités des programmes d’éducation de base des adultes qui fonctionnent dans un contexte d’éducation individualisé ainsi qu’à ceux qui sont axés sur des cours et un curriculum fixe.
Nous aimerions connaître vos réflexions et vos idées
Lisez le document complet pour en apprendre plus sur les principes et les avantages de l’apprentissage mixte dans les programmes d’alphabétisation des adultes, ainsi que sur nos recommandations pour l’élaboration de programmes et les raisons pour lesquelles AlphaPlus appuie les stratégies axées sur les personnes.
Le rapport complet est disponible en langue des signes américaine.