Recherche et représentation

La recherche et la représentation appuient les objectifs plus généraux d’AlphaPlus, qui consistent à renforcer les capacités, à assurer l’égalité et l’accès à l’apprentissage, et à avoir une incidence positive sur la pratique de l’alphabétisation des adultes et les expériences d’apprentissage.

Recherche

Nous fondons nos travaux sur des recherches prometteuses et fondées sur des données probantes afin d’améliorer notre pratique, celle du système et celle des formateurs et formatrices. Nous menons et examinons des recherches qui éclairent l’alphabétisation des adultes, en suivant les tendances et en intégrant de nouvelles données probantes qui ont une incidence sur notre milieu.

Représentation

Pour avoir un système d’alphabétisation des adultes qui peut utiliser adéquatement la technologie et obtenir des résultats positifs, nous devons éliminer les obstacles et créer des solutions collaboratives. Nous aidons les centres d’alphabétisation à défendre leurs intérêts et ce dont ils ont besoin pour soutenir les apprenants, et nous nous alignons sur les organismes d’autres secteurs pour amplifier la voix des apprenants et renforcer les mesures de soutien communautaires dont ils ont besoin.

Accès à la technologie

Les apprenants qui ont un accès limité à la technologie ont une capacité limitée d’acquérir des connaissances, de participer à des activités fondamentales et de profiter des avantages pour les consommateurs ainsi que d’avantages sociaux et personnels. Un accès limité empêche également les gens de participer pleinement à la société et d’exprimer leurs points de vue et leurs opinions. Apprenez-en plus sur la question de l’accès à la technologie et sur notre recherche et notre représentation dans ce domaine.

Learn Moregreen arrow right

Apprentissage mixte

L’apprentissage mixte, une combinaison d’enseignement en classe et d’enseignement assisté par la technologie à l’aide d’appareils, améliore et élargit l’application des principes de l’apprentissage des adultes pour répondre aux besoins changeants des gens qui apprennent, travaillent et s’engagent dans la vie du XXIe siècle. Apprenez-en plus sur les avantages de l’apprentissage mixte et pourquoi nous préconisons cette approche.

Learn Moregreen arrow right

Amélioration du système d’alphabétisation

Nous travaillons à la mise en place d’un système d’alphabétisation équitable, durable et offrant diverses possibilités d’apprentissage, où les partenaires s’entendent sur l’importance de la littératie numérique et de l’apprentissage numérique pour les apprenants adultes de l’Ontario, et où l’apprentissage à forte composante technologique est soutenu financièrement. Apprenez‑en plus sur notre façon de préconiser l’amélioration du système d’alphabétisation en Ontario.

Learn Moregreen arrow right

Partenariat avec nous

Nous sommes à la recherche d’organismes qui aimeraient harmoniser leurs efforts de recherche et de représentation avec les nôtres. Cherchez-vous à appliquer la recherche dans le domaine de l’alphabétisation et de la technologie? Avez-vous fait des recherches qui touchent le milieu de l’alphabétisation? Travaillez-vous à assurer l’égalité et à régler les problèmes qui touchent les personnes apprenantes en littératie? Découvrez les types de partenaires de recherche et de représentation que nous recherchons et comment nous pouvons travailler ensemble.

green arrow right