Fossé numérique
4 March 2020
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L’inégalité des chances entre ceux qui disposent de ressources numériques abondantes – des appareils à diverses fins, une capacité à large bande adéquate et un réseau de soutien – et ceux qui n’en ont pas reflète les inégalités sociales causées par le revenu, l’âge, le niveau de scolarité et la race.
Au travail, en tant que citoyens et dans leur vie quotidienne, les gens qui n’ont pas un accès continu à la technologie numérique sont moins capables de faire ce qui suit :
Par exemple, les personnes qui ne sont pas en mesure de participer aux consultations gouvernementales ne voient pas leurs points de vue inclus dans la recherche, ce qui signifie que les initiatives gouvernementales sont moins inclusives et efficaces.
Les praticiens en alphabétisation savent que l’accès limité à la technologie peut créer des obstacles insurmontables pour les apprenants tout au long de la vie en Ontario.
Apprenez-en davantage sur la manière d’aborder la question de l’accès à la technologie.
Guide sur l’inclusion numérique
Apprenez-en davantage sur la manière dont la fracture numérique s’étend au-delà de l’accès à la technologie et concerne fondamentalement la capacité à en bénéficier dans un nouvel article co-écrit par Christine Pinsent-Johnson, l’un de nos collaborateurs, et l’ancien membre du personnel, Matthias Sturm.
Une approche d’apprentissage mixte consiste à étendre l’application des principes d’apprentissage des adultes pour répondre aux besoins changeants de la vie au XXIe siècle.
En mettant l’accent sur les personnes plutôt que sur les systèmes on reconnaît que les relations sont une composante clé des résultats d’apprentissage.