Partenariat avec nous

Travaillez-vous dans des domaines liés ou touchés par l’inclusion numérique? Êtes-vous à la recherche d’un organisme partenaire ayant des perspectives complémentaires? Si oui, envisagez un partenariat avec AlphaPlus.

Pour discuter des domaines possibles de collaboration et de partenariat, communiquez avec Christine Pinsent-Johnson, conseillère en politiques et en recherche en éducation et en technologie, à cpinsent-johnson@alphaplus.ca.

Pourquoi s’associer à AlphaPlus

Un aspect de notre travail consiste à promouvoir l’utilisation de la technologie en éducation des adultes, et nous reconnaissons que notre travail se fait dans un contexte plus large. En harmonisant nos efforts avec ceux d’organismes aux vues similaires, nous pouvons créer un élan et un soutien alors que nous cherchons à assurer l’égalité et l’accès à l’apprentissage.

En tant que partenaire, nous pouvons offrir une expertise spécialisée dans les domaines de l’apprentissage des adultes, de l’alphabétisation et de l’intégration des technologies, au service d’apprenants adultes principalement marginalisés. Nous travaillons avec des partenaires pour :

  • mettre en lumière les effets précis des inégalités numériques sur les apprenants adultes en alphabétisation;
  • élaborer des idées et des approches possibles pour aider les décideurs, et le personnel, les apprenants et les bénévoles des centres d’alphabétisation à combler le fossé de façon pragmatique et systématique.

Domaines de travail

Accès à la technologie

Les formateurs et formatrices en alphabétisation savent que l’accès limité à la technologie peut créer des obstacles insurmontables pour les apprenants permanents en Ontario.

Apprenez-en plus sur la question de l’accès à la technologie arrow

Apprentissage mixte

Une approche d’apprentissage mixte consiste à étendre l’application des principes d’apprentissage des adultes pour répondre aux besoins changeants de la vie au XXIe siècle.

Apprenez-en plus sur une approche d’apprentissage mixte arrow

Amélioration du système d’alphabétisation

En mettant l’accent sur les personnes plutôt que sur les systèmes on reconnaît que les relations sont une composante clé des résultats d’apprentissage.

Apprenez-en plus sur un système axé sur les personnes arrow