24 juillet 2022
Choix d’une suite bureautique pour votre programme
AlphaPlus peut vous aider à choisir et à en apprendre davantage sur une suite bureautique qui fonctionnera le mieux pour…
Ressources pour les administrateurs
Au printemps 2020, tous les secteurs de l’éducation, y compris le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB), sont passés à l’apprentissage à distance. La transition a été gérée principalement à l’échelle locale. Il n’y avait ni formation approfondie, ni accès facile à de l’expertise en conception de l’enseignement, ni soutien technique, ni financement supplémentaire pour l’achat de données et d’ordinateurs à l’intention des apprenants. Chaque programme prenait ses propres décisions.
Comment les programmes se sont-ils adaptés? Quelles étaient leurs priorités? Quelles étaient leurs difficultés? Le présent rapport, fondé sur un bref sondage réalisé au cours des deux dernières semaines de juin 2020, fournit quelques réponses, cerne les difficultés et soulève des préoccupations au sujet des répercussions inégales sur les apprenants et les secteurs, ainsi que de l’accès inégal aux ressources qu’il serait possible de mobiliser pour gérer la transition. Les constatations servent de point de départ pour la discussion et la planification à l’échelle locale et provinciale.
Faits saillants des résultats du sondage