7 octobre 2020
Le passage soudain à la prestation à distance en AFB
Au printemps 2020, tous les secteurs de l’éducation, y compris le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB), sont passés…
Recherche
Comment l’accès inéquitable à Internet touche-t-il les adultes en Ontario? Quelles sont les couches et les répercussions du « fossé numérique » de notre province? Nous explorons les réponses à ces questions dans notre coup d’œil sur la recherche Le fossé numérique en Ontario : Pleins feux sur les différences entre les connexions Internet, les activités en ligne et les avantages tirés d’Internet.
Faits saillants de la recherche
Le fossé numérique en Ontario a été terminé au début 2020 et repose sur une analyse de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) et d’autres renseignements. Le document va au-delà des infrastructures, en soulignant la façon dont le revenu, l’âge et le niveau de scolarité contribuent au fossé numérique. L’aperçu révèle trois couches interreliées du fossé numérique, impliquant des différences dans les aspects suivants :
Si le gouvernement de l’Ontario veut atteindre son objectif de créer « une province inclusive, équitable et accessible au diapason du numérique », il faut aborder ces trois couches.
Utilisation de ce coup d’œil sur la recherche
Le fossé numérique permanent et bien ancré touche directement les apprenants adultes en alphabétisation et d’autres personnes qui pourraient bénéficier de programmes d’apprentissage et de formation. Le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) de l’Ontario travaille directement avec les adultes exclus sur le plan numérique et qui ont un accès limité à Internet, et joue un rôle dans les efforts d’inclusion numérique.
Ce document résume et met en évidence des questions bien connues des intervenants du milieu de l’alphabétisation des adultes. Vous pouvez l’utiliser comme outil pour appuyer vos efforts de représentation locaux.