Exposé de position sur l’apprentissage mixte en éducation des adultes
19 mars 2022
L’apprentissage mixte est une approche selon laquelle les formateurs et formatrices tirent parti de la technologie et de l’accès numérique pour permettre aux apprenants de créer, de communiquer, de collaborer et d’appliquer des aptitudes de pensée critique afin d’acquérir des connaissances dans un monde branché.
Notre position est que l’apprentissage mixte en éducation des adultes ne se limite pas à l’utilisation d’outils et de ressources. Il s’agit plutôt d’une façon de penser à l’élaboration de programmes et de curriculums, y compris la conception et la prestation de l’apprentissage.
Une approche d’apprentissage mixte consiste à améliorer et à étendre l’application des principes d’apprentissage des adultes pour répondre aux besoins changeants des gens qui apprennent, travaillent et s’engagent dans la vie du XXIe siècle.
Apprenez-en plus sur les principes et les avantages de l’apprentissage mixte et pourquoi nous préconisons cette approche.
En savoir plusDans le cadre d’une approche mixte, les apprenants utilisent la technologie numérique pour :
Les formateurs et formatrices en alphabétisation savent que l’accès limité à la technologie peut créer des obstacles insurmontables pour les apprenants permanents en Ontario.
En mettant l’accent sur les personnes plutôt que sur les systèmes on reconnaît que les relations sont une composante clé des résultats d’apprentissage.