Accès, inclusion et apprentissage numériques dans les centres communautaires d’alphabétisation des adultes
12 novembre 2018
Travaillez-vous dans des domaines liés ou touchés par l’inclusion numérique? Êtes-vous à la recherche d’un organisme partenaire ayant des perspectives complémentaires? Si oui, envisagez un partenariat avec AlphaPlus.
Pour discuter des domaines possibles de collaboration et de partenariat, communiquez avec Christine Pinsent-Johnson, conseillère en politiques et en recherche en éducation et en technologie, à cpinsent-johnson@alphaplus.ca.
Un aspect de notre travail consiste à promouvoir l’utilisation de la technologie en éducation des adultes, et nous reconnaissons que notre travail se fait dans un contexte plus large. En harmonisant nos efforts avec ceux d’organismes aux vues similaires, nous pouvons créer un élan et un soutien alors que nous cherchons à assurer l’égalité et l’accès à l’apprentissage.
En tant que partenaire, nous pouvons offrir une expertise spécialisée dans les domaines de l’apprentissage des adultes, de l’alphabétisation et de l’intégration des technologies, au service d’apprenants adultes principalement marginalisés. Nous travaillons avec des partenaires pour :
Les formateurs et formatrices en alphabétisation savent que l’accès limité à la technologie peut créer des obstacles insurmontables pour les apprenants permanents en Ontario.
Une approche d’apprentissage mixte consiste à étendre l’application des principes d’apprentissage des adultes pour répondre aux besoins changeants de la vie au XXIe siècle.
En mettant l’accent sur les personnes plutôt que sur les systèmes on reconnaît que les relations sont une composante clé des résultats d’apprentissage.