Technologie numérique pour l’apprentissage : cadres, approches et théories

featured image

Êtes-vous un intervenant ou une intervenante en alphabétisation qui souhaite créer des environnements d’apprentissage à forte composante technologique?

Réfléchissez-vous à la manière dont votre programme peut réagir aux changements qu’apportent les technologies numériques à notre façon d’apprendre, de travailler et de nous engager dans la vie quotidienne?

AlphaPlus a recueilli un ensemble de cadres, d’approches et de fondements théoriques intéressants qui sont pertinents pour la pratique de l’alphabétisation des adultes et qui peuvent éclairer la planification, la conception et la prise de décisions.  

Nous avons inclus une boîte à outils d’apprentissage mixte, une bibliographie annotée d’outils, d’applications et de sites Web organisés selon les principes du cadre.

Si vous souhaitez explorer des options d’apprentissage mixte pour votre programme, veuillez communiquer avec nous. 

  • Les accompagnatrices d’AlphaPlus collaboreront avec vous pour créer un plan individualisé et élaborer des solutions d’apprentissage mixte pour les apprenants de votre programme. 
  • En participant au Réseau Numérique, vous vous joindrez à une cohorte d’intervenants en alphabétisation de l’Ontario dans le cadre d’un processus de pratique réflexive et aurez accès aux connaissances d’AlphaPlus et à l’expérience de vos pairs.
  • Si vous vous retrouvez bloqué en essayant quelque chose de nouveau, l’option d’aide technique rapide d’AlphaPlus peut vous aider. 

Consultez nos services pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à intégrer la technologie dans l’enseignement.

Retour