15 mars 2022
Projet de renforcement des capacités numériques de l’AFB (2021-2022)
Le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences (MTFDC) a conclu un contrat avec Contact North…
Recherche
En tant que seul organisme de l’Ontario voué à aider les professionnels de l’alphabétisation des adultes à intégrer la technologie numérique, nous reconnaissons la nécessité d’une approche plus globale et coordonnée, une approche qui respecte les programmes individuels, les différences sectorielles et culturelles en plus de fournir une base à l’échelle du système. À la suite d’un examen approfondi, de consultations et de notre expérience de travail directe avec les programmes, nous avons cerné ces huit stratégies pour bâtir un système d’AFB plus équitable et inclusif qui peut offrir aux personnes apprenantes des possibilités d’enseignement numérique tout au long de la vie et dans tous les aspects de la vie. Nous avons adopté une approche globale, en reconnaissant la façon dont les éléments du système d’AFB interagissent et créent des conditions qui suppriment et appuient à la fois la littératie numérique et l’intégration de la technologie.Le rapport contient des détails sur chaque stratégie ainsi que des exemples de changements possibles. Nous encadrons également les stratégies à l’aide d’une justification éclairée par la recherche sur de plus vastes inégalités numériques.
Les stratégies ne sont pas définitives et constituent un point de départ pour les discussions que nous prévoyons avoir cette année avec les intervenants à l’intérieur et à l’extérieur du système d’AFB. |