Vision, mission et valeurs

Nos énoncés de vision, de mission et de valeurs sont nos déclarations de responsabilité envers les gens et les centres avec lesquels nous travaillons, le milieu de l’alphabétisation et le secteur sans but lucratif.

Vision

Notre vision est celle d’un Canada où tous les résidents ont la littératie et la confiance numériques nécessaires pour apprendre, ainsi que participer activement et réussir dans la vie sociale, politique, culturelle et économique de notre pays aujourd’hui.

Mission

Notre mission est de travailler aux côtés d’organismes d’éducation des adultes afin de leur fournir les compétences et les outils dont ils ont besoin pour s’assurer que tous les adultes acquièrent la littératie et la confiance numériques nécessaires pour participer pleinement à la société.


Valeurs

Nous nous efforçons de jouer un rôle clé dans la communauté canadienne de l’éducation des adultes et nous nous engageons à concrétiser notre vision grâce à quatre valeurs clés.

Nous apportons des technologies numériques innovatrices et efficaces aux milieux de formation des adultes afin d’accomplir ce qui suit :

  • faciliter et enrichir les expériences d’apprentissage efficaces reflétant la culture, le style d’apprentissage, la capacité et la stratégie de travail de chacun;
  • préparer les apprenants adultes de tous les niveaux de compétence à un avenir avec des expériences de travail et de formation à forte composante technologique.

À une époque où il faut rendre des comptes à enjeux élevés, nous guidons et soutenons les formateurs et formatrices et les organismes de formation des adultes pour les aider à prendre en main leurs ressources de technologie numérique et à les utiliser de façon productive afin d’accomplir ce qui suit :

  • utiliser la technologie numérique pour consulter, mesurer, analyser et modifier les résultats des programmes individualisés et à fort impact;
  • autonomiser les centres communautaires d’éducation des adultes et démontrer clairement leur effet dans des structures formelles de reddition de comptes.

Nous promouvons les pratiques fondées sur les faits en veillant à ce que l’orientation détaillée pour l’enseignement, l’apprentissage et le leadership repose sur une analyse critique et des données issues de la recherche s’alignant sur les principes directeurs de l’éducation des adultes.

Nous utilisons des stratégies et des outils éprouvés pour apporter des changements organisationnels durables à long terme en faisant ce qui suit :

  • travailler main dans la main avec des organismes d’éducation des adultes afin de créer des feuilles de route de planification des TI;
  • faire connaître aux organismes de nouvelles ressources et technologies;
  • utiliser un langage clair et facile à comprendre pour aider des organismes à tous les niveaux de connaissances techniques à intégrer de nouvelles technologies. 

Orientation stratégique

Apprenez-en plus sur nos priorités et sur la façon dont nous travaillons à renforcer le domaine de l’alphabétisation des adultes afin de créer de l’accessibilité et de mobiliser l’apprentissage mixte.

green arrow right

Études de cas

Découvrez ce que la technologie numérique a rendu possible pour les formateurs et les administrateurs qui travaillent en alphabétisation des adultes en Ontario et comment AlphaPlus a aidé.

green arrow right