Annonce de départ à la retraite : Maria Moriarty

mars 23rd, 2020 by Guylaine Vinet

Notre chère collègue, Maria Moriarty, bibliothécaire et accompagnatrice des TI de longue date chez AlphaPlus, entreprendra d’autres projets après son départ à la retraite en mars. Au cours des plus de 20 années passées chez AlphaPlus, Maria a travaillé avec dévouement à soutenir le travail des formateurs et formatrices en littératie.


Au début, elle a travaillé à créer la collection de la bibliothèque et à mettre en place nos services de bibliothèque, puis elle a travaillé à des projets visant à soutenir et à encourager une culture de recherche dans le milieu de l’AFB. Avec la présence accrue de la technologie, Maria nous a aidés à mieux comprendre la place de la technologie numérique dans l’éducation des adultes et, visionnaire, elle nous a aidés à réfléchir à ses répercussions et aux possibilités qu’elle offrait. Aujourd’hui, chaque membre de l’équipe d’AlphaPlus tient à témoigner sa reconnaissance à Maria.

J’étais au début de ma carrière de bibliothécaire quand j’ai commencé à travailler avec Maria. Elle m’a accueillie chaleureusement, m’a encouragée à chaque étape et m’a aidée à sortir des sentiers battus. Je n’aurais pas pu demander une meilleure mentore! Je te souhaite beaucoup de plaisir, Maria. Ton grand sens de l’humour va me manquer.
—Guylaine


Collègue aimable et bienveillante, et mentore fantastique, Maria a été là avec nous depuis le début et elle va vraiment, vraiment nous manquer! Merci, Maria, de tes encouragements et de tes conseils au fil des ans! Bonne retraite!
—Monika


J’ai rencontré Maria pour la première fois à St. John’s, à Terre-Neuve, lors du lancement des palpitantes journées de recherche dans la pratique. Toute la semaine, nous avons ri et nous sommes follement amusées et nous avons continué de le faire à presque toutes les semaines depuis ce jour. Comme le dit si bien Maria, « apprendre, c’est devenir » et ce que nous apprenons tous de Maria nous aide à devenir plus forts, plus intelligents et plus empathiques. Elle nous rappelle que la recherche de connaissances et la recherche de la justice sont essentiellement liées dans ce travail que nous aimons. Notre chère collègue et collaboratrice est un modèle pour nous et nous avons hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.
—Tracey


En tant que dernière arrivée chez AlphaPlus, je regrette vraiment de ne pas avoir eu la chance de travailler plus longtemps avec Maria. Chaque fois que nous parlons ensemble, elle me fait rire et réfléchir. Tu es une vraie source d’inspiration!
—Christine


Au siècle dernier, avec la fusion forcée de nos employeurs distincts, mes premières rencontres avec Maria ressemblaient à celles d’une famille maladroitement reconstituée. Elle a d’abord dû polir quelques-unes de mes aspérités, têtu que j’étais, pour établir des liens de confiance. Bien vite, je me suis rendu compte que je n’aurais pas pu souhaiter une collègue plus forte. Maria prêchait par l’exemple et ses idées ont façonné mes valeurs et mes points de vue sur la justice sociale et le mouvement syndical. Maria est une bibliothécaire talentueuse, dotée d’une curiosité insatiable et d’un œil critique pour examiner les idées nouvelles. Ces talents nous manqueront cruellement et seront impossibles à remplacer chez AlphaPlus. Nous sommes très chanceux d’avoir eu une bibliothécaire aussi extraordinaire et aimable comme amie et collègue.
—Alan

L’équipe, la direction et le conseil d’administration d’AlphaPlus remercient sincèrement Maria pour son travail, ses contributions et son engagement, et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses projets.