Webinaire pour les formateurs et formatrices en alphabétisation : collaborer pour soutenir les personnes apprenantes en période de pandémie

octobre 5th, 2020 par Guylaine Vinet

Six mois se sont écoulés depuis l’arrivée de la COVID-19 en Ontario. Tandis que les programmes continuent de s’adapter à cette « nouvelle normalité » en constante évolution, l’équipe d’AlphaPlus continue de leur proposer de la formation, de l’information et des ressources pour soutenir les apprenants et le personnel de programme tout au long de la transition.


Le 27 août, nous avons été invités à faire une présentation dans le cadre du webinaire Pop Up PD for Literacy Educators, organisé et animé par un comité de Learning Networks of Ontario, d’Apprentissage en ligne et des organismes provinciaux de soutien à l’alphabétisation.


Au cours de cette séance, nous avons passé en revue la façon dont les programmes composent avec le virage vers l’enseignement et l’apprentissage à distance, et nous avons décrit en détail les outils et les ressources utilisés pour favoriser cette transition. Cette séance vise à maintenir le contact entre les équipes du programme d’AFB, à les tenir au courant des réussites et des difficultés de chacun et à partager des connaissances.

Si vous avez manqué la séance, vous pouvez voir le diaporama (en anglais) et accéder à l’enregistrement sur ce site Web.

Obtenez des renseignements sur l’initiative Pop Up PD for Literacy Educators: https://learningnetworks.ca/resources-publications/popuppd/

Pour toute autre question ou pour vous inscrire à des séances de formation ou d’accompagnement des TI afin d’améliorer votre formation et votre travail à distance, communiquez avec Alan Cherwinski, directeur général.