La présente recherche décrit les pratiques mises en place par les programmes en réponse à l’introduction des tâches jalons du cadre du CLAO. Elle fait partie d’une plus vaste étude portant sur les tâches jalons du cadre du CLAO et sur la technologie numérique supervisées par AlphaPlus.

Le présent aperçu des données des programmes d’AFB en Ontario a été élaboré dans le cadre d’une plus vaste étude qui a examiné la façon dont les tâches jalons sur la grande compétence « Utiliser la technologie numérique » du cadre du CLAO, et les tâches jalons en général, sont utilisées dans les programmes d’AFB.

Difficultés, contradictions et inégalités d’évaluation : Analyse de l’utilisation de la technologie numérique et des tâches jalons du cadre du CLAO

Christine Pinsent-Johnson

Matthias Sturm
2015

FRENCH PDF NOT AVAILABLE

Cet ensemble de ressources pédagogiques a été élaboré en 2012 et comprend des exemples de tâches et d’activités d’apprentissage pour soutenir les praticiens qui utilisent la technologie numérique dans les programmes d’alphabétisation et de compétences de base (LBS) dans le contexte du Cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO).

Comme il s’agit d’un document plus ancien, vous constaterez peut-être que les liens vers les ressources sont devenus obsolètes.

Les exemples de tâches et d’activités d’apprentissage sont organisés par thème:

L’ensemble 1 comprend :

L’ensemble 2 comprend :

Ces ressources pédagogiques ont été développées en collaboration avec Anne-Marie Kaskens et Tracey Mollins. Les instructeurs et les apprenants du The Literacy Group of Waterloo Region ont examiné bon nombre des tâches et ont fourni de précieux commentaires. Nous les remercions tous de leur précieux soutien.