La liste d’applications utiles d'AlphaPlus présente des évaluations complètes d’applications qui incluent des façons d’utiliser l’application pour appuyer la littératie et la numératie ainsi que pour favoriser la participation et la motivation. Nous incluons également des applications qui sont utiles pour l’administration, la productivité et le travail en collaboration.

ÉLÉMENTS À PRENDRE EN CONSIDÉRATION LORS DE L’ÉVALUATION D’APPLICATIONS

COMMENT TROUVER CE QUE VOUS CHERCHEZ DANS L’APP STORE

Addition de commandes de restaurant

Cette application a été développée pour les restaurants. Elle permet de faire le suivi des transactions avec les clients et de l’activité en cuisine. Elle sert aussi de caisse enregistreuse. Elle peut être utilisée pour familiariser les personnes apprenantes avec les logiciels utilisés dans les lieux de vente et les restaurants.  

Mobi POS

Cette application a été développée pour les restaurants et l’industrie de la vente au détail. Elle permet d’enregistrer les transactions entre les clients et le point de vente. Elle peut être utilisée pour familiariser les personnes apprenantes avec les logiciels utilisées dans les lieux de vente et les restaurants.  

iDictée

Cette application permet de s’entrainer à l’orthographe et à la grammaire en proposant des dictées vocales. Celles-ci sont réparties en trois niveaux de difficulté. Une note est attribuée à la fin de chaque dictée tout en indiquant les corrections nécessaires.  

Détecteur de fautes

Cette application propose plus de 60 exercices de repérages d’erreurs courantes. Quatre modes d’entrainement différents sont proposés. Au 1er niveau de difficulté, on peut s’entrainer à détecter les fautes séparément, dans une seule catégorie à la fois (orthographe lexicale, orthographe grammaticale, syntaxe, ponctuation, vocabulaire). Au 2e niveau de difficulté, on est amené à catégoriser les…

Wunderlist

Wunderlist est un gestionnaire de tâches qui peut être utilisé pour faire la gestion de listes et de plans de travail. Il permet de partager des listes et ces dernières peuvent ensuite être mises à jour par nos coéquipiers. On peut joindre des images et autres fichiers aux listes créées. Wunderlist est aussi disponible sur…

Bescherelle : L’art de conjuguer

Cette application est une version numérique de l’ouvrage de référence du même nom. Il est possible d’y consulter la conjugaison de plus de 9500 verbes. Ceux-ci sont conjugués à tous les temps et tous les modes. On peut y chercher un verbe à l’infinitif ou sous sa forme conjuguée.  

Todoist

Todoist est une application qui permet de faire la gestion de listes de tâches. Il est facile d’y organiser les tâches en les catégorisant par projets ou encore en les classant par code de couleurs. Il est possible de partager ses projets avec d’autres utilisateurs.  

Photomath

Photomath permet de saisir et de résoudre des problèmes mathématiques allant de l’arithmétique au calcul. Les problèmes mathématiques sont résolus instantanément en utilisant la caméra sur votre appareil mobile. Ils sont ensuite expliqués au moyen d’étapes animées ou d’instructions détaillées.  

Notability

Notability est une application qui peut être utilisée pour créer une variété de documents tels que des plans de travail, des listes et des croquis. Cet outil flexible permet de combiner des images et du texte. Il est aussi possible d’y importer des documents pour les annoter. On peut écrire dans Notability à l’aide du…

Orthographe Projet Voltaire

L’application Orthographe Projet Voltaire propose des exercices de grammaire par niveaux. Chaque niveau permet de se tester et de s’entrainer sur plusieurs difficultés. L’application analyse le succès et les erreurs pour chaque difficulté et continue à fournir des exercices jusqu’à ce que celle-ci soit maitrisée. Cette application peut servir pour la révision de la grammaire…
1 2 3

Abonnez-vous à notre liste d'envoi!

* = Champ requis
Language