Services d’accompagnement des TI

En tant que seul organisme provincial en son genre, AlphaPlus comble l’écart entre les ressources numériques actuelles des organismes et les nouveaux outils et technologies d’apprentissage pour adultes.
Nous travaillons main dans la main avec un vaste éventail d’organismes d’éducation des adultes afin de soutenir de façon judicieuse l’intégration de solutions d’apprentissage numériques. Nos services d’accompagnement individualisés sont offerts au moyen d’une approche axée sur les organismes afin de faire connaître de nouvelles ressources et technologies à des organismes de niveau débutant, intermédiaire et avancé.

Types de services d’accompagnement offerts

  1. Soutien des TI – réponse à des demandes ponctuelles liées à la technologie.
  2. Planification des TI – activités liées à l’élaboration d’un plan et d’une stratégie organisationnels des TI s’intégrant dans la stratégie globale de l’organisme.
  3. Formation – séances de formation planifiées qui portent sur une application, un outil, un site Web ou d’autres technologies numériques et visent à améliorer l’administration de l’alphabétisation des adultes. La formation comprend l’acquisition de compétences précises.

Grâce aux services d’accompagnement, les fournisseurs de services d’éducation des adultes peuvent travailler à mettre à jour leurs systèmes de technologie actuels et à intégrer de nouveaux outils technologiques afin d’améliorer leurs pratiques opérationnelles, la prestation de programmes et l’expérience des apprenants.
Nos conseillers expérimentés en éducation apportent leur connaissance des tendances émergentes en technologie et une compréhension des défis auxquels fait face le grand secteur de l’éducation des adultes.

Cycle d’accompagnement

La première étape du cycle d’accompagnement consiste en une rencontre entre nos conseillers en éducation et les fournisseurs de services d’éducation des adultes afin de discuter de leurs besoins et d’établir un plan de services. Ensemble, les équipes des organismes et les accompagnateurs font l’inventaire des ressources existantes et requises et des services offerts. Ils établissent un plan de services personnalisé visant à améliorer la capacité des organismes grâce à des buts à court, moyen et long terme.
Une fois qu’un plan de services est établi, les conseillers en éducation offrent de la formation et du soutien afin d’améliorer l’apprentissage en salle de classe, les activités administratives, la capacité technologique et la coordination des services. Que ce soit pour offrir de la formation en matière d’outils de partage de renseignements personnels et de sécurité en ligne, trouver des applications et des logiciels, ou simplifier des systèmes de suivi et de gestion des données, nos conseillers en éducation sont là pour vous aider.
À la fin de chaque cycle d’accompagnement, les équipes d’éducation des adultes et leur conseiller en éducation travailleront ensemble afin de rédiger un rapport de sortie décrivant leurs objectifs initiaux, leurs progrès et les résultats de leur travail.

Mettez-vous sur notre liste d’attente!

Note importante sur les services d’accompagnement des TI

À la suite de la réponse enthousiaste que nous avons reçue à notre invitation à participer à des services d’accompagnement des TI, toutes les places disponibles pour les cycles d’accompagnement 2016-2017 sont maintenant prises.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez qu’on vous ajoute à notre liste d’attente, veuillez communiquer avec Alan Cherwinski, directeur général, à l’adresse [email protected].